Vous souhaitez partager et transmettre votre passion ?

Vous souhaitez faire découvrir les trésors de beauté et de diversité que recèlent le monde sous-marin ?

Vous souhaitez initier puis former des élèves plongeurs aux différentes techniques de la plongée scaphandre ?

N’hésitez pas !

Faites le pas et lancez vous dans ce challenge qui vous enrichira d’une expérience unique et vous permettra d’apporter votre pierre au développement de notre activité.

Plonger Plongée Corse Ajaccio Sanguinaires

La formation de moniteur fédéral 1er degré s’adresse aux plongeurs titulaires du niveau 4 (guide de palanquée) et du RIFAP de la FFESSM. Elle se déroule en quatre phases.

Le stage initial, d’une durée de 6 jours, vous permet d’acquérir les bases de la pédagogie et de vous approprier quelques outils qui vous seront indispensables pour votre stage en situation.

Le stage en situation se déroule en structure agréée par la fédération. Vous avez au minimum 80 séances de pédagogie pratique et théorique à valider avec un formateur (MF2, BEES2 ou DESJEPS).

Le stage final d’une durée de 5 jours vous permet de finaliser votre préparation aux épreuves de l’examen.

L’examen consécutif au stage final se déroule sur une ou deux journées en fonction du nombre de candidats.

Plonger Plongée Corse Ajaccio Sanguinaires

Dans le cadre d’un contrat de formation établi avec la CTR Corse, nous vous accueillons pour votre stage en situation pour des durées minimales de deux semaines consécutives.

Vous aurez l’occasion de participer à différentes actions de formation, du baptême aux formations niveau 1 et niveau 2 au minimum, qui constituent l’essentiel des interventions du moniteur.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous orienter vers une structure partenaire pour réaliser votre stage initial voire votre stage final.

VoceMare Diving, Corse, Ajaccio, Sanguinaires, plonger, plongée