Nous vous proposons des formations issues de l’école de plongée française ou du système PADI (professional association of diving instructors).

Pour les formations de l’école de plongée française, vous pouvez faire le choix à l’issue de la formation d’une certification ANMP (association nationale des moniteurs de plongée) ou d’une certification FFESSM (fédération française d’études et de sports sous-marins).

Pour la certification FFESSM, vous devrez détenir ou acquérir une licence fédérale que nous sommes bien sûr en mesure de vous délivrer.
La certification FFESSM vous permettra d’obtenir une carte CMAS (confédération mondiale des activités subaquatiques) qui facilitera la reconnaissance de vos prérogatives à l’étranger.

Pour toutes ces formations, vous devez détenir un certificat médical de « non contre-indication à la pratique des activités subaquatiques » délivré par votre médecin de famille (médecin généraliste).

Pour les formations de jeunes plongeurs (plongeurs de bronze, d’argent et d’or), ce certificat doit être délivré par un médecin fédéral (FFESSM), un médecin diplômé de médecine subaquatique ou un médecin hyperbare.

Pour les formations PADI, le certificat médical doit être rempli sur un formulaire spécifique.

< certificat médical médecin généraliste >
< certificat médical médecin fédéral, médecin de plongée, médecin hyperbare >
< certificat médical formations PADI >

Pas de stress, vous planifiez vos séances pratiques et théoriques en fonction de vos disponibilités en liaison avec notre équipe qui gère le planning.