La qualification de guide de palanquée (niveau 4 FFESSM) constitue le premier niveau d’encadrant. Vous serez formé à conduire en sécurité des plongeurs de tout niveau dans la découverte de sites jusqu’à une profondeur de 40 m.

Cette formation fédérale exigeante est ouverte aux plongeurs licenciés de niveau 3 et titulaires du RIFAP. Elle nécessite de la part du candidat un investissement personnel important dans la préparation technique, théorique et physique ainsi qu’une disponibilité entière pendant la durée de la formation et de l’examen.

Pour chacune des sessions organisées par le centre, nous vous proposons une formation sous forme de stage bloqué sur douze jours ainsi qu’un stage « court » réduit à 5 jours qui correspond à la deuxième semaine de formation. L’examen organisé dans la foulée de cette formation se déroule sur deux jours.

Le stage court doit être réservé aux candidats ayant déjà suivi une formation complète sans pouvoir se présenter ou ayant échoué aux épreuves de l’examen. Les candidats souhaitant s’inscrire à ce stage court devront présenter les aptitudes A1, A2 et A3 telles que définies dans le manuel de formation technique de la FFESSM et sous réserve des consignes fédérales relatives à la RSE en vigueur.

Pour la saison 2018, les sessions de formation et d’examen planifiées sont les suivantes :
– du 22 avril au 3 mai (stage court du 29 avril au 3 mai), examen les 4 et 5 mai ;
– du 21 octobre au 1er novembre (stage court du 28 octobre au 1er novembre), examen les 2 et 3 novembre.
D’autres sessions peuvent être organisées à la demande en fonction de notre activité et sous réserve d’un effectif le justifiant.

Nous vous proposons de prendre contact avec nous afin de faire le point sur la disponibilité de place pour la session souhaitée et le niveau de votre préparation personnelle.

Vous trouverez ci-dessous le dossier d’inscription à nous retourner par voie postale au minimum deux mois avant l’entrée en formation, les sujets d’examen de la CTR Corse ainsi que le programme de votre stage de formation.

< Dossier d’inscription Niveau 4 >
< http://www.ffessm-corse.com/sujets-examens-ctr-corse >

IPD : intervention sur plongeur en difficulté
CPE : conduite de palanquée en exploration

Cliquez sur le programme pour l’agrandir…

Plonger Plongée Corse Ajaccio Sanguinaires

VoceMare Diving, Corse, Ajaccio, Sanguinaires, plonger, plongée